Vous êtes ici : Destinations >Afrique >Botswana >Abu Camp

Abu Camp

Delta de l'Okavango

Localisation :
Abu Camp est situé sur la rive Ouest du Delta de l’Okavango.

Activités :
- safaris en 4X4 sous la conduite de guides expérimentés,
- safaris en mokoro (pirogue locale),
- safaris pédestres,
- interaction avec les éléphants,
- pêche dans le Delta.
Découvrir l’Afrique depuis les trois mètres de hauteur d’un éléphant, marcher de concert avec le troupeau dans la savane, assister de près au bain de ces impressionnants pachydermes, accéder à des coins secrets inaccessibles aux 4x4 eux-mêmes... Voilà les émotions inédites que vous réserve Abu Camp en sus des safaris en 4x4, en mokoro ou de la pêche dans les eaux poissonneuses du delta. Exclusivement proposés dans ce lodge de grand luxe, les safaris à dos d’éléphant résultent d’une histoire complexe et originale, liée à la passion d’un biologiste, Jay Randall Moore, pour les pachydermes.
Le lodge même est composé de vastes terrasses de bois s’étageant sur différents niveaux, sur lesquelles ont été posées de véritables maisons de toiles réalisées sur mesure. Six d’entre elles abritent les suites. Un espace salon et une terrasse privée protégée par un auvent offrent une magnifique vue sur le lagon où mammifères et oiseaux vivent en grand nombre. Et pour ceux qui désirent expérimenter une nuit à la belle étoile, une plateforme a été aménagée aux dessus des enclos des éléphants.
Quand arrive l’heure de l’apéritif, le coucher du soleil peint les cieux d’inimitables couleurs orangées. Le couvert est dressé sous la tente principale qui abrite salon, salle à manger et bibliothèque ou en plein air, pour des dîners aux chandelles. La vie se poursuit dans la brousse environnante, vous proposant en fond sonore, lerugissement du lion, le grognement de l’hippopotame ou le gémissement mystérieux du chacal…
 
Totalement rénové en 2011.

Hébergement :
6 tentes luxueuses avec terrasse privée (2 doubles 4 Twin) et une suite de 2 chambres. Chaque tente possède une salle de bain avec douche et baignoire ainsi qu’une terrasse.
 
Services :
Le bâtiment central comprend un salon, une salle à manger ainsi qu’un coin bibliothèque, une piscine et une boutique de souvenirs. Le dîner est souvent servi autour d’un feu de camp à l’extérieur.