Vous êtes ici : Destinations >Rovos Rail

Rovos Rail

Afrique du Sud - Zimbabwe - Namibie - Tanzanie

Localisation :
Le Rovos Rail est basé à Prétoria en Afrique du Sud mais parcours de nombreux pays du continent africain.

Itinéraires :
L‘ensemble de ces itinéraires est proposé à des dates biens précises et peut être effectué dans un sens comme dans l‘autre.

En Afrique du Sud :
- Pretoria - Cape Town : 3 jours,
- Pretoria - Kruger Park : 2 jours,
- Cape Town - George : 2 jours,
- Pretoria - Durban : 3 jours,
- “Kaleidoscope of Golf” (Cape Town - George - Knysna - Oudtshoorn - Port Elizabeth - Bloemfontein - Sun City - Pretoria) : 8 jours.

En Afrique :
- “African Collage” (Pretoria - Maputo - Durban - George - Cape Town) : 8 jours en Afrique du Sud et au Mozambique,
- Pretoria - Victoria Falls : 3 jours de l’Afrique du Sud vers le Zimbabwe,
- Pretoria - Swakopmund : 7 jours de l’Afrique du Sud vers la Namibie,
- Pretoria - Dar-Es-Salaam : 13 jours, de l’Afrique du Sud vers la Tanzanie.
Partez sur les rails des pionniers et des chercheurs d’or à bord du Rovos Rail, l’un des trains les plus prestigieux et les plus élégants au monde. 16 luxueux wagons de cuivre et d’acajou – tractés par une locomotive à vapeur, au diesel ou électrique suivant les tronçons – emmèneront 72 privilégiés sur les traces de Kipling.
Le train comprend 2 ou 3 suites raffinées par voiture, de 11 à 16 m2 chacune, avec lit double (ou lits jumeaux), salon, cabinet de toilette avec douche (ou baignoire).
Le salon bar Victorien recouvert de superbes boiseries, la salle à manger, la bibliothèque, tout est là pour vous faire revivre l’âge d’or des voyages.
En vous proposant une série d’itinéraires allant de 24 heures à une douzaine de jours, le Rovos Rail vous invite à découvrir un peu plus en profondeur les pays que vous traverserez : somptueux paysages des parcs animaliers du Lowveld, mythiques Chutes Victoria, saisissantes étendues du désert du Namib, ravissante Route Jardin sud-africaine  et, pour les plus mordus un voyage inoubliable reliant la pointe sud de l’Afrique – Cape Town – à la mystérieuse Dar es Salam.

Hébergement :
Spacieuses et élégantes, les Royal Suites mesurent 16 m². Chacune d’entre elles possède son salon, un petit bureau et une salle de bain avec douche et baignoire. Les Deluxe Suites, de 11 m² possèdent un petit coin salon avec bureau et un cabinet de toilette avec douche. Toutes les suites sont équipées d’un coffre-fort et d’un frigidaire.