Vous êtes ici : Destinations >Afrique >Botswana >Belmond Savute Elephant Lodge

Belmond Savute Elephant Lodge

Chobe

Localisation :
Belmond Savute Elephant Lodge est situé dans le Parc National de Chobe, Botswana.

Activités :
Le camp propose deux excursions safaris par jour (à l’aube et en fin d’après-midi), dans des véhicules spécialement aménagés, sous la conduite de rangers expérimentés.

Autres activités :
- observation des oiseaux depuis un observatoire,
- visite des peintures Boshimans.

Sur demande et en supplément :
- guides et véhicules privés,
- accompagnement par un spécialiste de l‘environnement,
- safaris aériens (planeurs et hélicoptères).
Situé à proximité du canal de Savute, dans le parc national de Chobe, Belmond Savute Elephant Lodge est un camp typiquement africain de 12 tentes seulement.
Savute incarne les contrastes de l’Afrique. Alors qu’une végétation abondante foisonne dans le delta de l’Okavango, le climat de Savute est décidément aride. Dans ces contrées, la pluie est rare et l’eau une ressource précieuse. Mais tout change en décembre. Durant une courte période, les plaines normalement sèches assurent la subsistance de troupeaux de zèbres qui migrent par milliers, pourchassés par les lions et les hyènes. Un spectacle à ne pas manquer !
Et, bien que les règlements du parc national de Chobe interdisent les excursions nocturnes, vous aurez amplement l’occasion d’approcher toutes sortes d’animaux et de vous extasier devant la beauté des oiseaux. Car la région est réputée pour la qualité de ses safaris.
Belmond Savute Elephant Lodge vous offrira également le privilège de visiter les très rares peintures rupestres des Boshimans, premiers habitants du pays. Une excursion particulièrement recherchée et trop peu souvent proposée.
 
Le Belmond Savute Elephant Lodge fait parti du groupe Belmond.

Hébergement :
Les 12 tentes, luxueusement aménagées, sont décorées dans un goût exquis. Chacune d’entre elles est dotée d’une terrasse privée ouverte sur les plaines alentours, d’une salle de bain moderne et d’un petit dressing. Les hôtes du lodge sont priés de conserver documents de voyage et objets de valeur. Le lodge met toutefois à leur disposition un coffre-fort.

Services :
- piscine,
- blanchisserie,
- boutique de souvenirs,
- bibliothèque et magnétoscope (possibilité de visionner des reportages),
- aide médicale pour les premiers soins,
- liaison radio.