Vous êtes ici : Destinations >Europe >Espagne >Hotel Ritz, Madrid

Hotel Ritz, Madrid

Madrid

Localisation :
L'Hotel Ritz est situé à proximité des jardins du Retiro, à deux pas du Prado et du musée Thyssen.

Activités :
- le musée du Prado,
- le musée Thyssen Bornemisza,
- le centre d’art moderne Reina Sofia,
- les jardins du Retiro,
- les couvents des Descalzas Reales et de l’Encarnacionón,
- la Plaza Mayor,
- le palais royal,
- la Plaza España,
- la Plaza de Colón,
- le Rastro gigantesque marché aux puces.
Jouxtant le Prado et le musée Thyssen, l'Hotel Ritz, figure emblématique d’un nom devenu le symbole de l’hôtellerie de grand luxe, fut érigé à l’initiative d’Alphonse XIII qui, ébloui par le Ritz de Paris, souhaitait construire un établissement rivalisant avec ce dernier afin d’accueillir les invités de son mariage avec la princesse de Battenberg. Inauguré en 1910 et récemment rénové mais plus fidèle que jamais à sa décoration initiale, l’hôtel est éblouissant avec ses gracieuses colonnes, ses tapis précieux de la Real Fábrica, sa célèbre terrasse et ses innombrables objets d’art.
Un soin équivalent a été porté à la décoration unique de chacune des 167 chambres et suites : meubles anciens, tapisseries, draps de lin, peignoirs au blason de l’hôtel, y créent une atmosphère unique.
Les dîners dans le restaurant gastronomique le plus réputé de Madrid - qui propose des journées de gastronomie régionale, un service irréprochable et une cave prestigieuse - attirent les gourmets avertis.
Des excursions privées peuvent être organisées pour découvrir la capitale espagnole ou bien vers Tolède, Avila ou Ségovie.

L'Hotel Ritz fait désormais parti du groupe Mandarin Oriental.

Hébergement :
137 chambres et 29 suites, une “Suite Présidentielle” et une “Suite Royale”. Chacune d’entre elles dispose de la climatisation, du téléphone, du fax et d’un accès Internet, d’une télévision satellite et films à la demande sans supplément, d’un coffre-fort et d’un minibar. Etages non fumeurs et fumeurs. Journaux internationaux.

Services :
- salle de fitness,
- salon de beauté,
- sauna,
- restaurant “Le Goya”, haut lieu de la gastronomie Madrilène,
- bar,
- terrasse et jardin pour le brunch,
- boutique d’articles de luxe.