Vous êtes ici : Destinations >Amériques >Brésil >Caiman Ecological Refuge

Caiman Ecological Refuge

Pantanal

Localisation :
Caïman Baiazinha est situé à 30 minutes d’avion-taxi de l’aéroport de Campo Grande suivi de 20 minutes de 4x4. La Cordilheira requiert environ 1h00 de piste.
Cette ancienne fazenda de 53 000 hectares a été la première à pratiquer l’écotourisme au Pantanal. En 2011, deux structures ont été rénovées, la Pousada Baiazinha avec 6 chambres supérieures et la Pousada Cordilheira avec 5 suites forment désormais l'option d'hébergement la plus exclusive du Pantanal.
A Baiazinha, lodge rustique au charme réel et présentant une vue spectaculaire sur les marais, les parties communes sont très agréables et la piscine extérieure bienvenue au retour du safari.
Les 6 chambres, assez petites et à la décoration extrêmement sobre, sont confortables et possèdent chacune une salle de bain avec douche et avec une petite terrasse privée où se prélasser dans un hamac.
L’ensemble est charmant et l’on notera de jolis détails comme les portes en bois brut.
Situé à 1h30 de piste de Baizinha, la Pousada Cordilheira est certainement le plus luxueux des 2 lodges avec un vaste salon / salle à manger subtilement décoré, un bar extérieur, et une large piscine.
3 chambres dans le bâtiment principal, avec coin salon séparé, chambre assez vaste et salle de bain moderne avec large douche.
2 suites indépendantes dans de petits cottages autonomes et légèrement plus larges.
Dans les 2 cas, si l’on apprécie le confort du lodge au retour de son excursion, on est d’abord là pour profiter de la beauté de la nature, pour s’imprégner de la culture cowboy, pour mieux comprendre ce phénomène naturel exceptionnel d’inondations naturelles, pour s’émerveiller devant la faune, la flore et les 650 espèces d’oiseaux multicolores et surtout pour se ressourcer.
Attention toutefois : les animaux sont là mais ne pas s’attendre à un safari africain ! Et il faut simplement profiter de magnifiques paysages et de ce qui se présentera au détour d’un chemin...

Activités :
- safaris en 4x4,
- safaris en canoë,
- les safaris équestres ont malheureusement été supprimés et il faudra les faire organiser par un lodge plus éloigné ou combiner Caïman Lodge avec l’un des autres lodges de la région.