Vous êtes ici : Destinations >Afrique >Tanzanie >Chem Chem Safari Lodges

Chem Chem Safari Lodges

Tarangire

Localisation :
Chem Chem est situé sur les rives du Lac Manyara à 20 minutes de la réserve de Tarangire.

Activités :
- deux safaris quotidiens en 4x4 aménagés, conduits par des rangers confirmés,
- safaris pédestres,
- safaris dans la réserve de Manyara et au Cratère du Ngorongoro (en supplément).
Chem Chem qui signifie, en Swahili, « source d’eau pure » prend tout son sens durant un safari : lorsque l’on s’approche d’un Chem Chem, les animaux ne sont jamais bien loin !
Inauguré en juin 2011, ce ravissant lodge, construit à la croisée du Parc National de Tarangire et de la réserve de Manyara réputée pour la prolifération des flamands roses et pour les lions grimpeurs d’arbres, propose également des safaris dans sa concession privée.
Le lodge reflète la personnalité de ses propriétaires, un charmant couple franco-suisse épris de la brousse et qui réalise son rêve avec la pudeur et l’énergie des passionnés. Les 8 suites privilégient les matériaux naturels et la décoration « vintage » y est tout aussi élégante que sa jeune propriétaire.
En développant le concept du « slow safari », Nicolas et Fabia refusent que l’expérience africaine s’achève à la sortie du 4x4. Elle est d’abord une communion avec la nature, ses éléments primordiaux que sont l’eau, le feu, la pierre et le bois, et qu’il faut appréhender lentement pour s’en imprégner pleinement. Les hôtes organisent donc leur temps en fonction de leurs désirs pour goûter au « slow safari » à travers des expériences uniques : massage holistique sous un acacia, rituel de thé au bord du lac Manyara, brasse dans la piscine en pierre volcanique ou dîner romantique au bord du lac…
À Chem Chem, c’est chacun son style, chacun son rythme.

Hébergement :
8 tentes.

Services :
- salon / salle à manger,
- bar,
- spa,
- piscine.