Vous êtes ici : Destinations >Moyen-Orient >Egypte >Adrere Amellal

Adrere Amellal

Désert

Localisation :
A 740km du Caire, dans le désert et à 17km de la petite ville de Siva.

Activités :
- grande piscine construite autour d’une source romaine dans la palmeraie et 2 autres à l’entrée du domaine,
- hammam,
- excusions accompagnées.
Loin des chemins fréquentés de l’Egypte, l’Adrere Amellal, dont le nom signifie montagne blanche en berbère, est une oasis d’un charme intact, réservée aux amoureux de l’authenticité et de la nature. Ici, pas de téléphone, pas d’électricité : on s’éclaire à la bougie et on parle aux étoiles.
L’hôtel est bâti sur le modèle d’un village traditionnel berbère, en utilisant les matériaux et les techniques locaux. Les chambres s’égrènent au hasard des ruelles et des terrasses noyées de soleil, toutes construites en karshif, mélange de terre, de pierres et d’eau salée. A l’intérieur, très peu de mobilier, sinon des fauteuils et canapés en palmier ou en terre, recouverts de coussins, quelques poteries, des tapis et des objets bédouins.
Mais cette simplicité n’exclut pas le confort. Chaque chambre dispose d’une salle de bains, d’une terrasse ou d’un patio avec une vue merveilleuse sur Siwa. La cuisine est à l’unisson : bio, à base de légumes cultivés dans le potager et de produits locaux. Le four en terre séchée cuit le pain quotidien. Autant de bonheurs, dont on savoure ici la saveur.
Le luxe est de prendre un verre dans un bar à ciel ouvert, ou de se baigner dans une piscine d’eau de source, ombragée de palmiers et de citronniers…

Hébergement :
Une trentaine de chambres disposant chacune d’une salle de bain, d’une terrasse ou d’un patio.

Services :
- restauration,
- bar à ciel ouvert.