Vous êtes ici : Destinations >Europe >Italie >Massera Torre Coccaro

Massera Torre Coccaro

Pouilles

Localisation :
Dans une propriété aux abords du village de pêcheur Savelletri di Fasano, près de Brindisi, dans la région italienne des Pouilles sur la côte Adriatique.
Immergée dans la campagne, la Masseria Torre Coccaro reflète, à travers ses 5 étoiles, l'esprit rustique qui caractérise ses origines.
Construite vers la moitié du XVIème siècle dans le cadre d'un système de fermes fortifiées voulu par Frédéric II de Souabe, le long du littoral des Pouilles, du Gargano à Santa Maria di Leuca, la masseria était le refuge des pèlerins en cas d'attaques ennemies.
Elle constituait une sorte de village autonome et autarcique. Il y avait du bétail, un potager, des chambres, une chapelle, des oliviers et tout le nécessaire pour produire de l'huile. Lorsque la ferme perdit sa fonction défensive, le pressoir continua à fonctionner avant d'être transformé, récemment, en une salle select qui accueille des banquets ou des réceptions.
C'est en 2002 que tous les espaces de la ferme (le fenil, l'étable et même le potager et la chapelle) ont ouvert au public sous forme d'hôtel cinq étoiles, après une rénovation qui a voulu préserver la magnifique simplicité des origines.

Hébergement :
La ferme compte 39 chambres, réparties dans l'ancienne tour de guet, le nouveau bâtiment qui donne sur l'ancienne basse-cour, la grotte et la dépendance en rase campagne.

Services :
- piscine intérieur et extérieur,
- wifi,
- bain à remous,
- spa,
- golf à proximité.