Vous êtes ici : Destinations >Europe >Espagne >Belmond La Residencia

Belmond La Residencia

Majorque

Localisation :
Sur la côte nord-ouest de Majorque, à 45 minutes de l’aéroport de Palma, 2 charmants manoirs surplombent le petit village de Deià et le bleu de la méditerranée.

Activités :
- 3 piscines dont une intérieure,
- 2 cours de tennis,
- parcours de golf à proximité,
- baignade,
- plongée,
- randonnées dans la montagne,
- visite guidée artistique du village tous les vendredis.
Loin de l’agitation de Palma, la capitale, et des plages touristiques de la côte sud, l’ouest de Majorque a conservé intacts ses paysages sauvages et lumineux. On les découvre en empruntant de petites routes à flanc de falaise qui traversent des forêts de pins et surplombent une multitude de criques oubliées, baignées d’eaux violettes.
C’est face au petit village de Deià, au cœur d’une propriété de 12 ha de jardins, de terrasses et de vergers, que se cache Belmond La Residencia, l’un des plus beaux hôtels de la marque Belmond, niché dans deux manoirs des XVIe et XVIIe siècles. Seules les suites « Tramontana », construites à flan de colline, ont été ajoutées dans le respect total de l’environnement et des traditions architecturales de la région qu’impose le classement au Patrimoine Mondial de l’UNESCO de la chaîne montagneuse du même nom.
Lits à baldaquins, meubles et tissus anciens mêlés à la peinture contemporaine et colorée des artistes de Deià. Les chambres et les suites, dont plusieurs sont dotées d’une piscine privée ou d’un jacuzzi, arborent la même élégance hors du temps, allié au meilleur du luxe contemporain.
Tout est fait ici pour se ressourcer. Et pour goûter pleinement aux douceurs de l’esprit majorquin, Belmond La Residencia invite également ses hôtes à découvrir l’exquise cuisine de ses deux restaurants. Le très chic « El Olivo », l’une des meilleures tables d’Espagne, situé dans l’ancien pressoir à huile du manoir, ou le « Son Fony », plus décontracté, avec sa cuisine traditionnelle que l’on déguste sur la terrasse, au milieu des bougainvilliers avec, en toile de fond, le bleu de la Méditerranée.

Hébergement :
67 chambres et suites équipées d’une belle salle de bains avec sèche-cheveux, peignoir et chaussons.

Services :
- 2 restaurants,
- 3 bars dont un bar « fitness »,
- centre de beauté,
- centre de remise en forme,
- hammam,
- galerie d’art,
- bibliothèque.