Vous êtes ici : Destinations >Europe >Grèce >Katikies

Katikies

Cyclades - Santorin

Localisation :
Situé près du village d’Oia, à flanc de falaise.

Activités :
- 2 piscines,
- bain à remous extérieur,
- navettes gratuites de l’hôtel à la plage (3km).

Avec participation :
- dégustation de vins locaux en soirée,
- massages,
- nombreuses possibilité d’excursion à la découverte de Santorin (Oia avec ses demeures troglodytiques hérissées de dômes et de chapelles, l’extraordinaire cité antique d’Akrotiri avec ses maisons décorées de fresques, sans oublier le chapelet de plages et de criques que vient lécher une eau translucide...).
Seule île grecque perchée sur un ancien volcan, Santorin offre d’emblée l’un des paysages les plus beaux au monde : une falaise vertigineuse dominant une mer bleu cobalt avec cent mètres plus haut, cramponnées au-dessus du vide, les maisons blanches de Thira qui se découpent dans un ciel azur...
C’est non loin du petit village d’Oia que se cache le Katikies, réalisé par l’architecte grec Ilias Apostolidis et membre du très chic groupe « Small Luxury Hotels of the World ».
Bâti à flanc de falaise dans la plus pure tradition cycladique, le Katikies réunit de petites maisons éclatantes de blancheur qui forment une magnifique composition cubiste ornée d’une profusion d’escaliers et d’arcades.
Décorées avec raffinement, les 22 chambres sont autant de havres de lumière et de fraîcheur avec leurs murs immaculés, leur sol de pierre et leurs meubles rehaussés de précieuses dentelles. Toutes se prolongent par une véranda offrant une vue sur la baie d’Oia.
Un panorama époustouflant que vous admirerez également depuis un des restaurants ou au bord de la piscine.

Hébergement :
13 chambres et 34 suites.

Services :
- 3 restaurants (le «Kirini», taverne située au bord de la piscine, le «Katikies Gourmet» qui vous proposera une cuisine méditerranéenne plus raffinée, le «White Cave», magnifique restaurant aménagé dans une grotte),
- bar,
- bibliothèque avec accès à internet.