Vous êtes ici : Destinations >Afrique >Kenya >Loisaba

Loisaba

Plateau de Laikipia

Localisation :
Loisaba est situé au cœur de la région de Laïkipia, dans une réserve privée qui s’étend du Mont Kenya jusqu’à Samburu.

Activités :
- safaris accompagnés de guides Samburu expérimentés pour les marches à pied et safaris en 4x4 de jour et de nuit,
- treks à dos de chameaux,
- rafting sur la rivière, pêche, VTT...
Loisaba est certainement la plus jolie réserve privée d'Afrique de l'Est et la plus dépaysante. Cette vaste réserve de 25.000 hectares se situe dans la région sauvage de Laikipia qui s'étend du Mont Kenya jusqu'à Samburu. Depuis le lodge, perché en haut d'une falaise, la vue vers le mont Kenya est spectaculaire.
Le lodge ne comprend que 7 chambres confortables et l'accueil est chaleureux et attentif. A Loisaba vous revivrez le Kenya des jours anciens et vous perdrez la notion du temps.
Dans cet environnement privilégié, où le respect de la nature est le maître mot, les Samburu seront vos guides, ils sont étroitement liés pour la préservation de ce sanctuaire...
Pendant votre séjour, vous pourrez passer une nuit dans un des deux « star bed » auxquels on accède, au choix, en voiture, à cheval, à dos de chameau ou à pied.
Chaque « star beds » comprend une plateforme en bois, partiellement couverte par un toit de palmes. D’imposants lits en bois local sont munis de roues et peuvent être tirés à l'extérieur pour une nuit sous les étoiles protégée des insectes par une immense moustiquaire. II y a bien sûr une douche et des toilettes. Les repas sont préparés de façon traditionnelle sur des feux de camp.

Hébergement :
7 chambres où se marient la pierre, le cèdre et les meubles en acacia.

Services :
- piscine,
- tennis,
- équitation,
- spa (avec participation).