Vous êtes ici : Destinations >Afrique >Afrique du sud >Tswalu Desert Game Reserve

Tswalu Desert Game Reserve

Kalahari

Localisation :
Tswalu Desert Reserve est situé au nord de la province du Cap, sur le plateau de Helderberg, à environ 300 kms de Kimberley.

Activités :
Deux safaris quotidiens, en 4x4 spécialement aménagés, sous la conduite de rangers et de pisteurs expérimentés.

Autres activités :
- safaris équestres (en supplément),
- safaris pédestres,
- golf au Sishen Golf Club à 1h15 de Tswalu (en supplément).
Le désert du Kalahari : cette cuvette aride et caillouteuse de l’Afrique du Sud, située dans le nord de la province du Cap, offre un attrait exceptionnel aux amateurs de safaris. Lions, rhinocéros noirs, girafes, buffles ou gazelles y vivent dans un paysage plat au sable rouge cerné par les hautes montagnes bleues du Koranneberg.
Au pied d’une colline, conçu pour se fondre dans la nature, le bâtiment principal de Tswalu ou Motse (maison en Tswana) est entouré de neuf legaes (petites maisons/suites en Tswana)  aux murs de brique ocre et toits de chaume élégamment décorées.
Sur cette terre de légende, territoire des premiers habitants du continent, les boshimans, vous pourrez réapprendre à voir, écouter et sentir. Et, dans un décor inouï où les cactées ressemblent à des sculptures contemporaines, rangers et pisteurs vous feront partager leur passion de la faune et de la flore en 4x4, à pied ou à cheval.
Chacun conservera un souvenir émerveillé de ces journées passées à découvrir la nature sauvage et majestueuse, des apéritifs sirotés sur les dunes de sable, des dîners aux torchères servis dans le boma...
 
Lieu de tournage du film "La Famille Suricate".

Hébergement :
Neuf suites climatisées aux toits de chaume accueillent 22 personnes dans un cadre luxueux. Chaque suite comprend une chambre, un large salon avec cheminée, coffre-fort et mini bar, une salle de bain attenante avec douches intérieure et extérieure et une belle terrasse offrant une vue spectaculaire sur le désert.

Services :
- le bâtiment principal regroupe la réception, le salon et la salle à manger,
- le dîner est traditionnellement servi dans le boma, un enclos typiquement africain construit en plein air,
- piscine extérieure chauffée,
- stand d‘artisanat local (Dimpho),
- cellier,
- bibliothèque en mezzanine avec TV satellite,
- salle de jeux (Jwa Bana).