Vous êtes ici : Destinations >Afrique >Botswana >Jack’s Camp

Jack’s Camp

Makgadikgadi Pan

Localisation :
Jack’s Camp est situé dans le Parc National du Makgadikgadi, au
centre ouest du Botswana.

Activités :
- longs safaris en quad,
- visite de sites archéologiques,
- safaris nocturnes,
- safaris pédestres accompagnés de guides Boshimans,
- visite des baobabs millénaires.
Créé dans les années 60 par Jack Bousfield, un africain passionné par la brousse qui en fit sa résidence secondaire, Jack’s Camp a été entièrement repensé par son fils Ralph pour devenir un lodge exclusif à l’ambiance “Out of Africa”.
Situé dans le nord du Magkadikgadi Pan, dans cette région de marais salants jadis verdoyante et désormais désertique, Jack’s Camp propose 10 tentes de grand confort et une expérience inoubliable.
Véritable oasis de civilisation dans un environnement particulièrement rude, le camp, conçu dans un souci d’authenticité et d’élégance, apparaît comme une réminiscence des safaris du début du XXème siècle : lampes à huile et chandeliers, oreillers de plume, draps immaculés, meubles de bois précieux, tapis persans… créent une ambiance unique et mémorable.
Les guides expérimentés -des docteurs en sciences naturelles aux guides boshimans- vous aideront à comprendre et à apprécier la formation de cet étonnant désert. La saison sèche vous permettra de partir à la recherche de fossiles en quad tandis que vous pourrez apprécier le spectaculaire phénomène de la migration des gnous et des zèbres durant l’hiver austral.
Une étape incontournable pour comprendre la diversité du pays.

Hébergement :
10 tentes confortables et spacieuses avec salle de douche et toilettes attenantes. Chaque tente dispose d’une large terrasse privée offrant une vue inoubliable sur les pans.

Services :
salon et salle à manger.