Vous êtes ici : Destinations >Afrique >Botswana >Jao Camp

Jao Camp

Delta de l'Okavango

Localisation :
Jao Camp est situé dans une concession privée de 60 000 hectares située en bordure de la réserve de Moremi dans le Delta de l’Okavango.

Activités :
Ce superbe camp propose des activités safaris de terre et d’eau. De l’importance du niveau de l’eau dans le Delta dépend la fréquence de l’une ou de l’autre de ces activités.
- safaris en 4x4 découverts, sous la conduite de rangers et de pisteurs expérimentés,
- safaris pédestres,
- excursions en mokoro, pirogue traditionnelle (fond en verre),
- croisières fluviales,
- guides privées sur demande et en supplément.
Construit sur pilotis, le luxueux lodge de Jao propose huit suites éparpillées à l’ombre des palmiers. Chacune des chambres au luxe raffiné donne sur une large terrasse dotée d’une ‘sala’ - sorte de terrasse couverte où la multitude de coussins appellent inexorablement à la sieste et à la méditation - qui offre un panorama éblouissant.
Parquets et mobilier en bois de rose, moustiquaires en voile de lin, lavabos en grès aux belles teintes brunes, le tout a été dessiné par le célèbre architecte sud-africain Silvio Rech et fabriqué sur place par des artisans locaux. Les suites ne sont d’ailleurs, volontairement, pas dotées de cloisons. Chambre, salon et salle de bain ne forment qu’une pièce aux proportions harmonieuses.
A l’extérieur, de longs ponts de bois relient les chambres aux parties communes qui surplombent la rivière et ses milliers de nénuphars. Dans le salon et la salle à manger aux tons bruns, l’atmosphère balance entre l’Asie et l’Afrique : au milieu des jarres du Zimbabwe, des coussins en Kuba (raphia aux motifs géométriques d’Afrique Centrale) et des lances masaï, des banquettes et des armoires importées d’Indonésie apportent à l’ensemble une touche asiatique.

Hébergement :
Neuf luxueux cottages au toit de chaume sont construits sur pilotis. Chaque chambre possède une immense salle de bain avec baignoire et douche extérieure ainsi qu’une terrasse et une "sala" offrant une vue spectaculaire sur les plaines alluviales.

Services :
Le bâtiment principal comprend un salon, une salle à manger ouverts sur l’extérieur, ainsi qu’une piscine et un magasin de souvenirs. Le dîner, généralement servi dans le kgotla (boma) est une expérience inoubliable.