Vous êtes ici : Destinations >Afrique >Botswana >Mombo Camp

Mombo Camp

Moremi

Localisation :
Mombo Camp est situé au cœur de la Réserve de Moremi, au Nord-ouest du Botswana.

Activités (Mombo propose exclusivement des activités safaris terrestres) :
- Safaris en 4x4 sous la conduite de guides expérimentés.
- Excursions sur Chiefs Island.
- Safaris nocturnes non autorisés à l‘heure actuelle.
- Safaris pédestres sur demande durant l’heure de la sieste.
Loin de tout, perdu au fond du delta de l’Okavango, au nord-ouest de Chiefs Island, se trouve le paradis caché de Mombo.
Situé en plein cœur de la réserve de Moremi, sur une île pittoresque, ce lodge-palace mis en scène par l’architecte sud-africain Sylvio Rech, abrite douze suites réparties sur deux camps autonomes : New Mombo Camp, qui propose neuf chambres somptueuses, et Little Mombo, plus intime encore avec ses trois tentes. Luxueusement meublées, les tentes érigées sur pilotis se divisent en deux parties: une immense chambre aux tonalités de brun et de crème avec un bureau en bois cérusé et un coin salon donnant sur la terrasse et une somptueuse salle de bain , véritable salle de repos avec ses hauts miroirs, ses larges vasques en faïence brune et ses doubles douches.
De nombreux animaux s’aventurent aux abords du camp et il ne vous sera pas impossible d’admirer, depuis votre terrasse, jusqu’à douze espèces de mammifères. Éléphants, buffles, lions, léopards, lycaons et autres grands prédateurs sont des familiers du lieu. La qualité de la faune de Mombo a fait du camp une destination très prisée pour les reportages sur les animaux : National Geographic, la BBC et bien d’autres encore ont tourné de nombreux documentaires dans la région.

Hébergement :
12 tentes d’un luxe et d’un raffinement extrême sont construites sur pilotis. Chaque tente possède une salle de bain avec douches intérieures et extérieures ainsi qu’une immense terrasse offrant une belle vue sur les plaines alluviales.

Services :
Le bâtiment central comprend un salon, une salle à manger ainsi qu’un coin bibliothèque, une piscine et une boutique de souvenirs. Le dîner est servi dans le kgotla, version botswanaise du boma, (enclos entouré de palissades).