Vous êtes ici : Destinations >Afrique >Botswana >&Beyond Nxabega Okavango Tented Camp

&Beyond Nxabega Okavango Tented Camp

Delta de l'Okavango

Localisation :
Nxabega est situé sur les berges du Delta de l’Okavango, à l’Ouest de la Réserve de Moremi, dans une concession de 7000 hectares.

Activités :
Nxabega propose une excellente expérience safari tout au long de l’année : safaris sur l’eau particuliers aux camps du Delta (bateau et mokoro) et safaris terrestres (à pied ou en 4x4 découverts, spécialement aménagés, sous la direction de rangers et de pisteurs expérimentés). Lions et hyènes sont fréquemment aperçus à l’intérieur du camp durant la nuit.
Récemment reconstruit par l’architecte Nike Plewman et redécoré par le sud-africain Chris Brown, Nxabega, “le lieu des giraffes” dans le langage de la tribu boshiman des Bayei, est un petit joyau de raffinement où se mêlent luxe et simplicité.
Dans le bâtiment principal au toit de chaume, chaque objet du décor a été choisi pour son originalité. Parquets en eucalyptus, tapis de peaux de vache, canapés de velours beige et taupe bordés de peaux d’autruche, lampes aux pieds gainés de peaux de serpent…, l’ensemble offre une parfaite harmonie de brun, beige et crème et marie admirablement le style africain et colonial.
La sobriété des 9 tentes de toile kaki, éparpillées au milieu des ébéniers et érigées sur pilotis, rappelle la calme élégance des parties communes : draps éclatants de blancheur, abat-jour en parchemin, tables de nuit en teck…
Mais c’est encore et toujours l’époustouflante beauté de l’Okavango qui prime et l’immense variété de sa faune qui fascine.

Hébergement :
9 tentes d’inspiration est-africaine sont érigées sur pilotis. Chacune d’entre elles dispose d’une terrasse particulière et d’une salle de bain avec douche.

Services :
- Salon, salle à manger et bar donnent sur une grande terrasse offrant une vue imprenable sur les plaines alentours.
- Plateforme d’observation.
- Piscine.
- Boutique.