Vous êtes ici : Destinations >Afrique >Kenya >Sabuk

Sabuk

Plateau de Laikipia

Localisation :
Situé à la frontière nord-est de la réserve de Laikipia.

Activités :
- randonnées avec guide,
- safaris en 4x4,
- safaris en chameau,
- pêche dans la rivière.
Perché sur les plateaux de laikipia, Sabuk surplombe la rivière Ewaso Nyiro et offre une vue spectaculaire sur la vallée et les plaines entourant le mont Kenya.
En plus d'une vie sauvage exceptionnelle, la région possède une grande diversité culturelle, abritant de nombreuses communautés, dont les Laikipiak Massai et des tribus Samburu.
Tout autour de Sabuk, s'étendent les espaces immenses et vallonnés, bordés de forêts d'acacias, où vivent grands koudous, girafes réticulées, buffles, impalas, éléphants, zèbres, kob, lions, léopards et toutes sortes de grands oiseaux. Vous pourrez choisir d'explorer la réserve à pied, à cheval, en 4x4 ou à dos de chameau, toujours accompagnés de votre guide Massai, qui saura vous en faire découvrir tous les secrets.

Hébergement :
Les 5 confortables cottages circulaires (2 doubles, 2 twins, 1 triple) s'ouvrent sur une véranda, offrant une vue imprenable sur la vallée. Chacun d'eux est décoré dans un style qui lui est propre, utilisant les matériaux naturels de la région. Tous sont équipés de salle de bain et de toilettes.

Services :
- repas en brousse,
- boissons incluses (sauf champagne),
- service de blanchisserie,
- guide,
- liaisons aériennes quotidiennes de Wilson à Nanyuki.