Vous êtes ici : Destinations >Afrique >Maroc >Dar Ahlam

Dar Ahlam

Ouarzazate

Localisation :
Dar Ahlam est situé à Skoura, dans la région de Ouarzazate.

Activités :
Différentes activités sont proposées sur place et selon les saisons.
- récolte des Roses au mois de Mai, 
- possibilité d'organiser une initiation ou cours de cuisine en présence de Pierre et Frédérick Hermé,
- possibilité de découvrir la faune et la flore en compagnie de Louis Benech, créateur du jardin de Dar Ahlam,
- déjeuner pique-nique dans la montagne ou le désert,
- découverte de la Palmeraie de Shoura et de ses 250 casbahs répertoriées par l'UNESCO, 
- rencontre avec des artisans...
- possibilité de visiter les studios de cinéma de Ouarzazate (où a été tourné Astérix),
- et, tout simplement, profiter de ce lieu exceptionnel et inoubliable, flâner dans la Casbah, choisir dans le Salon des Parfums l'huile de votre massage, ou tout simplement, déguster un thé à la menthe à l'ombre des oliviers...
Située à Skoura la lumineuse, dans la région de Ouarzazate où les ocres et les ors retracent les beautés qu'avaient rêvées les peintres orientalistes, Dar Ahlam est un ancien ouvrage construit dans les années 1920.
Ce château fort massif, aux tours crénelées, abrite aujourd'hui huit suites comme autant de voyages intérieurs parmi les richesses d'un Orient fantasmé.
Le décor de la maison conçu par Catherine Glazewski retrace une cosmogonie parfaite : les trois chambres du premier étage symbolisent les éléments, celles du second étage, les planètes. L'audacieuse palette des couleurs marie et oppose les mauve, vert, violet, pistache, orange, rose ou ocre en une savante et savoureuse débauche toute orientale... 
Les meubles ont été chinés au Maroc, bien sûr, mais proviennent également d'Indonésie, d'Afrique ou d'Inde et éclairent la vocation de Skoura, carrefour obligé, aux siècles passés, des mythiques caravanes s'arrêtant pour une halte salvatrice dans la palmeraie.
A mi-chemin entre Orient traditionnel et trouvailles très contemporaines, Dar Ahlam crée un cocktail unique où les tables marquetées traditionnelles jouxtent les coussins de soie précieuse de Bali, où les zelliges miroitants des sublimes salles de bains voisinent avec des dais en lin, où les portes berbères du XVIIe siècle ouvrent sur des chambres aux audacieuses harmonies framboise.
Dar Ahlam ou La Maison des Rêves ! Ce nom de baptême si poétique résume bien le charme unique qui émane de cette kasbah nichée dans le grand sud marocain.

Hébergement :
- 9 Juniors Suites,
- 4 Superior Suites,
- 1 Villa.

Services :
- piscine de 25 mètres de long,
- salle de massages & hammam,
- salon informatique avec lecteur de DVD, écran plasma et chaîne stéréo,
- blanchisserie et repassage,
- excellente cuisine et desserts de Frédérick et Pierre Hermé.