Vous êtes ici : Destinations >Afrique >Namibie >Damaraland Camp

Damaraland Camp

Damaraland

Localisation :
Damaraland Camp est situé sur la face nord de la Huab River Valley, au sein de la Torra Wildlife Conservancy.

Activités :
- excursions 4x4 découvert ou à pied, accompagnés d’un guide expérimenté,
- il n’y a pas de fortes concentrations d’animaux dans cette région désertique. Et c’est justement l’observation de l’étonnante adaptation de la vie animale dans des conditions peu amènes qui est particulièrement intéressante,
- forte probabilité d’observation des éléphants du désert.
Étape incontournable de tout circuit en Namibie, cerné au nord par le Koakoland, au nord-ouest par le parc national d'Etosha, au sud par le désert du Namib et à l’ouest par la Côte des Squelettes, le Damaraland offre un intérêt exceptionnel pour sa géologie (la forêt pétrifiée, les tuyaux d'orgue, la montagne brûlée...), sa faune (girafes, springboks, oryx, zèbres des montagnes, koudous...) et ses gravures rupestres (Twyfelfontein...).
Dans cette région isolée, à 90 kilomètres de Torra Bay, le Damaraland Camp, petit camp intime et sans prétention, propose 9 tentes confortables offrant une vue imprenable sur la vallée et un bâtiment principal regroupant salon, salle à manger et bar.
Une piscine construite à proximité invite à la détente entre deux excursions, et il fait bon se retrouver autour d’un feu de camp à la tombée de la nuit pour admirer l’indescriptible voie lactée.
Accompagnés d’un guide expérimenté, la découverte de cette terre de contrastes demeurera un souvenir enchanteur. Et vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les trop rares éléphants du désert !

Hébergement :
Le camp comprend 9 tentes confortables : 8 tentes et 1 suite. Chaque tente possède une salle de bain avec douche et terrasse privative.

Services :
- le bâtiment central comprend un coin salon, un bar et une salle à manger,
- piscine,
- petite boutique de souvenirs.