Vous êtes ici : Destinations >Europe >France >Le Couvent des Minimes

Le Couvent des Minimes

Provence

Localisation :
Situé à Mane, dans les Alpes de Haute Provence.

Activités :
- piscine,
- spa,
- tennis,
- golf à proximité.
C’est pour les religieux des Minimes, que le Marquis Melchior Forbin de Janson fonde en 1613 le Couvent des Minimes, à Mane dans ce qui deviendra les Alpes de Haute Provence.
Dés l’origine, la culture et l’étude des plantes représentent une activité importante du Couvent. Aujourd’hui encore, cette tradition se poursuit pour le bien-être de chacun. Lavande, miel, verveine, huile d’olive… constituent quelques-uns des ingrédients de base des produits « L’Occitane » et « Couvent des Minimes » élaborés dans la région.
Quelques siècles nous séparent de la création du Couvent des Minimes et une nouvelle page de son histoire s’ouvre en 2008 avec sa transformation en un ravissant hôtel  et un Spa. Les 46 habitations et suites ont été repensées pour allier le charme de l’histoire et la sérénité du site, au confort d’un lieu privilégié. La décoration joue la simplicité et la pureté. La modernité alliée à un certain dépouillement met en valeur la beauté du bâtiment. Le luxe et le raffinement se retrouvent dans la qualité des matériaux. Partout la pierre blanche domine, rehaussée dans les chambres par quelques touches de couleurs pastel, prune ou myrtille.
Au restaurant « le Cloître », le chef Jerôme Roy a conçu une carte aux couleurs du soleil, associant les parfums et les saveurs de la Provence à ceux de la Méditerranée.

Le Couvent des Minimes est membre des Relais & Châteaux.

Hébergement :
46 chambres et suites, équipées de télévision satellite, DVD, chaine hifi, connexion internet.

Services :
- restaurant "Le Cloitre",
- restaurant d’été "Le Bancaou",
- bar lounge,
- bar musical,
- cave à vin,
- piscines extérieure chauffée,
- bibliothèque,
- parc et jardin aromatique,
- spa avec sauna, hammam, fitness, cabines de soins, piscine intérieure.