Vous êtes ici : Destinations >Asie >Inde >Pashan Garh

Pashan Garh

Madhya Pradesh

Activités :
- safaris quotidiens dans le parc national,
- découverte de Khajuraho.
L’un des tout derniers nés de Taj Safaris, le lodge Pashan Garh a ouvert ses portes en octobre 2008 à la lisière du parc national de Panna dans le Madhya Pradesh.
Les basses plaines et les vallées profondes qui caractérisent le Parc National de Panna sont un paradis pour beaucoup d’espèces endémiques indiennes.  Les épaisses forêts de teck, les clairières et les plaines herbeuses, fourmillent de carnivores, et notamment de léopards, de loups, de hyènes et de chacals, tandis que les cerfs, les antilopes, les paresseux, les sangliers, les crocodiles des marais et les gavials (une espèce en voie de disparition) viennent trouver refuge dans la réserve. Les ornithologues amateurs seront également ravis à l’idée de pouvoir observer quelque 200 espèces d’oiseaux, dont la bondrée apivore et la perruche à tête rose.
Pashan Garh compte une douzaine de chalets en pierres offrant une vue magnifique sur la forêt et l’étendue d’eau voisine. Trois cent tailleurs de pierre du Rajasthan ont été employés à leur construction, tandis que leur décoration intérieure fait subtilement référence aux sculptures érotiques  visibles dans la ville voisine de Khajuraho.  Lieu de séjour idéal pour échapper à l’excitation urbaine qui règne au Rajasthan, Pashan Garh permet de visiter les temples de Khajuraho dans la journée.

Localisation :
Le lodge de Pashan Garh se situe à la lisière du  parc national de Panna dans le Madhya Pradesh, à une heure de route de l’aéroport de Kajuraho.

Hébergement :
12 chalets de luxe, à la décoration chaleureuse et soignée.