Vous êtes ici : Destinations >Asie >Inde >Banjaar Tola

Banjaar Tola

Madhya Pradesh

Localisation :
Le lodge de Banjaar Tola se situe à la lisière du  parc national de Panna dans le Madhya Pradesh, à 5 heures de route de l’aéroport de Kajuraho.

Activités :
safaris quotidiens dans le parc national de Kanha.
L’un des tout derniers nés de Taj Safaris, le lodge Banjaar Tola a ouvert ses portes en octobre 2008 à proximité du parc national Kanha dans le Madhya Pradesh.
Le parc national de Kanha est l’une des réserves indiennes les plus grandes et les plus prisées. La situation géographique de Banjaar Tola, près de la porte sud, permet aux hôtes d’accéder rapidement au parc.
Banjaar Tola est constitué de deux camps, formés chacun de neuf suites sous tente. Légères, celles-ci ont été construites avec des matériaux locaux durables dans un style contemporain et décorées de cotons imprimés et de soieries typiques du Madhya Pradesh. Chaque suite s’ouvre sur une terrasse privée, surplombant la rivière et la piscine, à l’abri des regards indiscrets.
A Banjaar Tola, les efforts de conservation sont visibles partout, même au niveau du sol. Ainsi, chaque suite repose sur une structure surélevée qui la soutient à sept points différents. Une telle conception permet à la végétation de continuer à pousser au-dessous, et à l’eau de s’écouler naturellement. Les tentes sont fabriquées avec une toile double avec couche isolante, tandis que des espaces remplis d’air permettent de garder la fraîcheur. En hiver, la salle de bain est alimentée en eau chaude par un conduit dissimulé sous le plancher en bambou, parfaitement isolé. Conçu dans le respect de l’environnement, le système de climatisation s’appuie sur un cycle réversible pour refroidir et réchauffer efficacement.

Hébergement :
18 suites sous  tentes réparties en 2 camps. Chaque suite, très confortable et décorée avec gout, possède sa terrasse privée.

Service :
piscine.