Vous êtes ici : Destinations >Afrique >Tanzanie >&Beyond Grumeti Serengeti Tented Camp

&Beyond Grumeti Serengeti Tented Camp

Serengeti

Localisation :
Situé dans une vallée reculée du Parc National du Serengeti, au nord de la Tanzanie, à 93 kilomètres à l’ouest du Seronera et 50 kilomètres à l’est du lac Victoria, &Beyond Grumeti Serengeti Tented Camp est construit sur les berges de la rivière du même nom.

Activités :
- deux safaris quotidiens conduits en 4x4 découverts, spécialement aménagés, sous la direction de rangers expérimentés vous permettront d’explorer la savane du Serengeti et de découvrir l’immense variété de la faune africaine,
- excursions au Lac Victoria avec la visite, en cours de route, d’un village local et un arrêt à Speke Bay (en supplément).
Les voyageurs qui sont allés dans le Serengeti vous le diront : les paysages sont rudes, les distances considérables, mais le spectacle inoubliable.
Intime et élégant, &Beyond Grumeti Serengeti Tented Camp, situé à l‘Ouest du Parc National du Serengeti, est l’un des lodges les plus reculés et les plus luxueux du parc. L’atmosphère y est chaleureuse, l’accueil amical et l’ambiance incontestablement africaine. Chaque chambre se voit assigner un maître d'hôtel attitré.
Les tentes, spacieuses et joliment décorées, offrent tout le confort moderne alors que les bruits de la brousse vous rappellent à tout moment que vous êtes en Afrique.
Difficilement praticable de mars à mai, la région Ouest du Serengeti est superbe pendant toute la saison sèche (juillet à novembre). Gnous, zèbres et autres herbivores plongent tous les ans, durant la grande migration, dans la rivière Grumeti, au risque d’affronter les plus grands crocodiles du monde. Ces derniers ont d’ailleurs été mis à l’honneur par Alan Root, basé pour les besoins de la production à &Beyond Grumeti Serengeti Tented Camp, dans son film "There are Dragons" (les Dragons existent).

Hébergement :
10 tentes spacieuses possédant chacune une salle de bain avec douche extérieure.

Services :
- ce camp très intime possède un bar, un salon et une salle à manger, un boma (enclos entouré de palissades où se déroule le dîner en plein air) et une terrasse d‘où vous pourrez admirer les somptueux couchers de soleil,
- une piscine surplombant la rivière d’où vous pourrez apercevoir les hippopotames,
- un petit magasin (Curio shop) vous proposera quelques réalisations artisanales.