Vous êtes ici : Destinations >Europe >France >Hôtel de la Cité

Hôtel de la Cité

Sud-Ouest

Localisation :
Situé dans le cœur historique de Carcassone.

Activités :
- visite de la cité médiévale,
- croisières sur le canal du Midi,
- excusions en pays Cathare.
L'Hôtel de la Cité se situe entre les monuments historiques du Château Comtal roman et de la Basilique gothique de Saint-Nazaire, au coeur de la Cité Médiévale de Carcassonne, site classé Patrimoine Mondial UNESCO.  Au milieu de son jardin avec vue sur le Château, l'Hôtel de la Cité vous accueille dans un cadre de luxe et d'élégance.
Les 40 chambres et 21 suites combinent harmonieusement un cadre classique, au confort des équipements modernes: climatisation, insonorisation, ligne téléphonique directe et télévision, pour ne citer que quelques exemples.
Les chambres de l'Hôtel de la Cité ont chacune leur agencement, leur disposition et leur décoration propres. De nombreuses chambres et suites ouvrent sur des balcons et des terrasses offrant une vue spectaculaire de Carcassonne, des remparts de la citadelle médiévale et du château.
L'Hôtel de la Cité doit sa réputation gastronomique à son restaurant étoilé Michelin, La Barbacane, qui offre un menu réunissant des produits régionaux dans des plats innovants. Que ce soit pour un repas décontracté à la brasserie Chez Saskia... Ou un dîner à la belle étoile d'un soir d'été au restaurant le Jardin de l'Évêque, vous serez séduits par l'ambiance chaleureuse et raffinée de l'Hôtel de la Cité.
Les vastes jardins de l'Hôtel de la Cité vous invitent à la vie en plein air. Vous pouvez y prendre un verre en admirant les remparts de la Cité médiévale de Carcassonne.
Le cadre même de l'Hôtel de la Cité est un appel à la détente, pour un séjour en France, synonyme d'évasion et de relaxation.

Hébergement :
40 chambres et 21 suites, chacune avec sa décoration particulière et dotée de tous les équipements modernes.

Services :
- 3 restaurants dont un restaurant étoilé (la Barbacane),
- bar,
- bibliothèque,
- cave à vin,
- piscine.