Vous êtes ici : Destinations >Afrique >Tanzanie >&Beyond Ngorongoro Crater Lodge

&Beyond Ngorongoro Crater Lodge

Cratère du Ngorongoro

Localisation :
Ngorongoro Crater Lodge est bâti sur le versant sud-ouest du cratère du Ngorongoro, au sein de la NCA (Ngorongoro Conservation Area), qui couvre une superficie de 8000 km2 . Situé à l’ouest de la vallée du Rift, au nord de la Tanzanie, le cratère du Ngorongoro est encadré à l’ouest par le Parc National du Serengeti et le lac Eyasi et au nord par le lac Natron.

Activités :
- un safari quotidien conduit en 4x4 couvert, spécialement aménagé, sous la direction de rangers expérimentés,
- safaris pédestres,
- visite des communautés Massaï,
- visite des gorges Olduvai (demi- journée ou journée complète),
- excursions aux lacs Ndutu, Eyasi, Empakai et au cratère Olmoti,
- petit-déjeuners ou déjeuners privés dans la brousse (en supplément).
Non loin du Kilimanjaro, tout près d’un cratère vieux de 3 millions d’années, un lodge incroyable se dresse à 2400 mètres d’altitude. Perché en bordure d’un site classé au patrimoine mondial de l’humanité, le Ngorongoro Crater Lodge compte trente luxueuses chambres réparties sur trois camps.
Il a fallu plus d’un an à son architecte, Silvio Rech, pour venir à bout du projet. Des bâtiments aux plus infimes détails de la décoration, tout a été conçu et fabriqué sur place.
L’architecture de l’endroit rappelle celle des manyattas, huttes de terre traditionnelles des Massaïs, et sa décoration semble hétéroclite : lustres en cristal dont la présence incongrue rappelle la tradition coloniale des voyages, boiseries inspirées de l‘île voisine de Zanzibar très influencée par les arts indien et arabe… Ainsi, l’incroyable salon fait se côtoyer lustre vénitien et miroirs alors que dans les chambres décorées avec soin les murs et les lits sont en bois de mnenga et les parquets en mokoro.

Hébergement :
Deux luxueux camps de douze suites chacun – North Camp et South Camp – et un camp de 6 suites uniquement – Tree Camp. Chacune des suites possède une cheminée ainsi qu’une salle de bain avec douche et baignoire et une véranda particulière.

Services :
- chaque camp possède un salon et une salle à manger ainsi qu'une terrasse,
- a Tree Camp, un butler (maitre d'hôtel) personnel sert le thé au lit, entretient le feu et fait couler votre bain,
- massage sur commande,
- belle boutique.