Vous êtes ici : Destinations >Afrique >Zimbabwe >Victoria Falls Hotel

Victoria Falls Hotel

Chutes Victoria

Localisation :
Chutes Victoria, Zimbabwe.

Activités :
- visite de la forêt tropicale et des chutes,
- croisières sur le Zambèze,
- safaris,
- rafting,
- saut à l'élastique,
- survol des chutes en hélicoptère,
- danses folkloriques tous les soirs au restaurant panoramique...
Le choix des activités proposées à partir de l’hôtel moyennant supplément (se renseigner au "Touring Desk" de l‘hôtel) est vaste et varié.
Ce célèbre hôtel, construit en 1904 lors de la construction du chemin de fer reliant le Cap au Caire, propose 190 chambres et suites de style Victorien.
L’élégance du bâtiment, le raffinement de la décoration, le charme et l’atmosphère paisible de l’hôtel ont contribué à sa renommée internationale. Depuis près de 100 ans, hommes d’état, têtes couronnées, auteurs et célébrités y ont élu domicile lors d’un séjour au Zimbabwe. Et toutes les chambres de l’établissement ont été récemment rénovées pour associer le romantisme du style colonial au confort moderne.
A seulement 10 minutes à pied des Chutes Victoria, le Victoria Falls Hotel demeure, avec sa situation exceptionnelle, son charme "vieille Angleterre" et ses magnifiques jardins où il fait bon flâner, l’une des plus belles adresses de la région.

Le Victoria Falls Hotel est membre des Leading Hotels of the World.

Hébergement :
L’hôtel dispose de 10 suites, 96 chambres standard dans le bâtiment principal et 84 chambres supérieures dans les deux ailes (l’ancienne et la récente) de l’établissement. Les chambres supérieures sont plus spacieuses que les chambres standard et disposent généralement d’un agrément supplémentaire : douche séparée, mini bar, arrangement floral. A noter toutefois qu’elles peuvent ne pas cumuler tout ces avantages.

Services :
- magnifique piscine,
- 2 courts de tennis,
- Curio Shop proposant quelques souvenirs, des pellicules photos…
- 3 restaurants (l’élégant Livingstone Room , The Terrace pour des repas légers et des en-cas et le Jungle Jonction pour des barbecues).