Vous êtes ici : Destinations >Afrique >Afrique du sud >Delaire Graff Estate

Delaire Graff Estate

Le Cap

Localisation :
Sur la crête de la magnifique Montagne Helshoogte dans les étendues de vignobles de Stellenbosch, à 45 minutes en voiture du centre ville du Cap.

Activités :
- visites guidées dans les vignobles,
- dégustation de vin et visite des caves par les vignerons,
- transferts quotidien vers et de Stellenbosch.
En 2003, le diamantaire anglais Laurence Graff a acquis le Delaire Wine Estate situé à environ 15 kms de Stellenbosch sur un magnifique domaine viticole. Les vignes, situées sur le col de Helshoogte, sous les falaises rougeâtres de la montagne de Simonsberg, ont permis d'ouvrir une cave de dégustation et un restaurant en 2009.
Dessiné par l'architecte local Derek Henstra et le Londonien David Collins, le restaurant est un savant mélange d’éléments afrikaners du Cap et de touches africaines auxquelles viennent s’ajouter des pièces de collection uniques parmi lesquelles une toile de William Kentridge, artiste de Johannesburg, ou les guépards du sculpteur Dylan Lewis. On y déguste la cuisine du chef sud-africain Christiaan, qui joue sur les produits locaux rappelant la Méditerranée.
A l’été 2010, le domaine ouvre ses portes en tant qu’établissement de luxe exclusif : 10 suites, dont la plus grande de 175 mètres carrés et les plus petites de 80 ont été dessinées par le cabinet niçois Palm Architects. Chacune d’entre elles possède piscine, terrasse donnant sur les vignes et la montagne et majordome à disposition.
Le choix des matériaux (bois, lin), les œuvres d'art dans les chambres, le spa au sol de ciment ciré et le jardin dessiné par Keith Kirsten, médaille d'or du Chelsea Flower Show, achèvent d'en faire un endroit d'exception.

Hébergement :
1 Owners Lodge (175m²), 1 Presidential Lodge (150m²), 4 Luxury Lodges (80m²), 4 Deluxe Lodges (80m²).

Services :
- service de chambre et équipements haut de gamme inclus (maître d'hôtel et cuisiniers à disposition, salle de bain en marbre attenante à la chambre, espaces de vie séparés, piscine chauffée privée, cocktails de bienvenu, serviettes parfumées, mini-bar, fruits frais à disposition, journaux au choix délivrés quotidiennement ...),
- restaurants et bars (Lodge Restaurant, The Estate Restaurant, dîner dans les lodges),
- loisirs (salle de cinema luxueuse, spa).