Vous êtes ici : Destinations >Europe >Italie >Sextantio Le grotte della Civita

Sextantio Le grotte della Civita

Matera

Localisation :
Matera se situe dans la région Basilicate dans le sud de l’Italie. A 60 kilomètres de Bari et à 45 minutes de l’aéroport de Bari Palese.

Activités :
- excursions à cheval,
- ski à 30 kilomètres,
- trekking,
Matera se situe dans le sud de l’Italie et est connue pour les quartiers de Sassi, village surprenant et préservé où des centaines de grottes furent jadis transformées en maisons, églises et palaces.
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993, le village de Sassi est un village unique en Italie: ses premiers habitants remontent à l’âge de Pierre; au Moyen-Age il devint le repère de communautés monacales puis devint un territoire de convoitise pour les agriculteurs des environs.
L’hôtel Sextantio “Le grotte della Civita” se trouve dans le plus vieux quartier de Sassi, la Civita, et fait face au spectaculaire parc de Murgia et ses églises taillées dans la roche. L’hôtel compte 18 chambres (certaines excèdent les 160m²) ainsi qu’une petite église “la Cripta della Civita” faisant désormais office de partie commune.
Les 18 chambres ont été rénovées dans le respect des traditions locales. Chaque chambre révèle matières et formes d’origine; le design intérieur minimaliste reflète tout l’esprit du projet Sextantio. Les invités y vivront une expérience unique en son genre.

Hébergement :
12 chambres et 6 suites.

Services :
- 1 restaurant,
- cave à vins,
- massages.