Vous êtes ici : Destinations >Afrique >Tanzanie >Conseils aux voyageurs

Conseils aux voyageurs - Tanzanie

Conseils aux voyageurs

Tanzanie

Monnaie:

L’unité monétaire de Tanzanie est le Schilling Tanzanien qui se subdivise en 100 cents.

Il vous est fortement conseillé de vous munir de dollars US (liquide, travellers). Celui-ci est d'ailleurs d'une certaine manière la deuxième monnaie du pays et sert notamment à payer l'entrée des parcs nationaux.

Cartes de crédit:

Les cartes Visa, American Express, Diners Club et Mastercard sont acceptées dans la plupart des établissements touristiques.

Assurances:

Vous pouvez être amenés à annuler ou à reporter votre voyage. La souscription facultative à un contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation est également fortement conseillé par Tselana Travel.

Santé:

Vaccin contre la fièvre jaune, la typhoide et l'hépatite A fortement conseillés. Un certificat de vaccination peut vous être demandé à l'entrée du pays.

Paludisme : traitement antipaludéen obligatoire. Renseignez-vous auprès de votre pharmacien, du centre de vaccination Air France (01 44 11 03 80) ou de l'Institut Pasteur (01 40 61 38 00)

Bagages:

Si vous êtes amenés à effectuer des transferts aériens en avion privé, soyez avisés que vous n’avez droit qu’à 12 Kg de bagages par personne dans des bagages souples de préférence.

Si votre séjour est relativement long, sachez que la blanchisserie est incluse dans le prix de la plupart des réserves privées.

Emporter:

- Lunettes de soleil et chapeau.
- T-shirts et sweat shirts.
- Shorts et pantalons.
- Chaussures de marche et chaussettes.
- Maillot de bain.
- Anorak chaud en hiver.
- Appareil photo et jumelles.
- Si vous employez des verres de contact, prévoyez d’emporter une paire de lunettes de remplacement en cas d’irritation à la poussière.
- Imperméable pour les mois de Novembre à Mai.
- Trousse médicale élémentaire (aspirines, pansements, Immodium, crèmes antiseptiques, Anti-paludéen).
- Crèmes solaire et anti-moustiques.

Climat:

Le climat de la côte et des îles demeure chaud, humide et ensoleillé toute l'année. Celui des hauteurs est plus tempéré (nuits fraîches).

La saison sèche qui va de juin à octobre est la meilleure période de visite.

Pluies fréquentes de novembre à mai.

Formalités:

Pour les ressortissants de l’union européenne, le passeport est exigé, valable au moins six mois au-delà de votre retour en Europe.

Visa obligatoire à payer en liquide. Compter un délai de 3 à 5 jours ouvrables pour son obtention.
Ambassade de Tanzanie, tél : 01 53 70 63 66.

Billet de continuation ou de retour obligatoire

Pourboires:

Le pourboire n'est pas inclus dans la note et est de mise. Laisser 10% du montant environ.

Dans les réserves, le pourboire est à votre discrétion. Vous pouvez en laisser un au nom du Ranger, un autre à celui du tracker et un troisième à l’ensemble du staff du lodge (coutume la plus courante) ou ne laisser qu’une enveloppe commune qui sera divisée en trois. N’hésitez pas à demander conseil au lodge même.

Eau:

L’eau du robinet n’est pas potable sur l’ensemble du territoire.

Ne consommez que de l’eau minérale.

Electricité:

Alimentation électrique en 220 volts. Les prises nécessitent un adaptateur.

Sécurité:

Malgré quelques tensions dans les régions frontalières de l'Est (République Démocratique du Congo, Rwanda, Burundi, Ouganda) , le pays présente assez peu de risques dans les zones touristiques.