Vous êtes ici : Destinations >Europe >Espagne >Conseils aux voyageurs

Conseils aux voyageurs - Espagne

Conseils aux voyageurs

Espagne

Monnaie:

L’unité monétaire de l’Espagne est l’Euro.

Banques:

Les banques sont généralement ouvertes du lundi au vendredi de 10 h à 14 h.

Cartes de crédit:

Les cartes Visa, American Express, Diners Club et Mastercard sont acceptées dans la plupart des établissements. Une pièce d’identité pourra vous être demandée.

Assurances:

Tselana Travel ne peut en aucun cas être tenu pour responsable du moindre incident (vol ou perte) ou accident qui se produirait durant le périple et un contrat d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie doit être contracté par le voyageur.

Santé:

Aucune vaccination obligatoire.

Eviter de consommer en été des plats à la mayonnaise, quelques cas de salmonellose ayant été signalés.

Se munir du formulaire E 111 auprès de la Sécurité sociale avant le départ.

Climat:

Les mois de mai, juin, et septembre (plus avril et octobre dans le Sud) sont des périodes idéales pour visiter l‘Espagne.

Formalités:

Pour les ressortissants de l’union européenne, carte d’identité ou passeport en cours de validité.

Pourboires:

Les bars et restaurants n’incluent pas le service dans la note et il est d’usage de d’ajouter 10% au montant de l’addition.

Heure Locale:

GMT/UTC + 1 heure.

Electricité:

Alimentation électrique généralement en 220 volts et 50 périodes.

Sécurité:

Risques de vols sur les routes:
-
Etre très vigilant vis-à-vis des personnes apparemment bien intentionnées qui proposent leur aide lors d'une crevaison : ce sont souvent des voleurs dont les complices ont crevé le pneu quelques instants auparavant.
-
Sur l'autoroute, notamment en Catalogne, ne s'arrêter que sur les aires de services et ne pas s'arrêter sur la chaussée, même si on vous fait signe.

Les vols à la tire sont nombreux dans les agglomérations, mais rarement accompagnés de violence. Etre particulièrement vigilant dans les zones les plus touristiques.

Sur l'ensemble du territoire de la communauté autonome Basque, il est conseillé de garer tout véhicule portant des plaques d'immatriculation françaises, surtout la nuit, dans un garage couvert et si possible surveillé. Les parkings publics indiqués par un panneau bleu sont fiables.