Vous êtes ici : Destinations >Asie >Philippines >Conseils aux voyageurs

Conseils aux voyageurs - Philippines

Conseils aux voyageurs

Philippines

Monnaie:

L'unité monétaire est le peso philippin.

1 euro = 63 pesos environ

Cartes de crédit:

Les cartes de crédits MasterCard et Visa International permettent de retirer de l'argent dans les banques et les distributeurs automatiques (appelés ATM).

Ces cartes sont généralement acceptées dans les grands hôtels, dans certains restaurants et magasins, ainsi que dans les grands centres.

Assurances:

Tselana Travel ne peut en aucun cas être tenu pour responsable du moindre incident (vol ou perte) ou accident qui se produirait durant le périple et un contrat d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie doit être contracté par le voyageur.

Santé:

Vaccins : Aucun vaccin obligatoire pour les voyageurs en provenance d'Europe.

Sont recommandés les vaccins contre: le tétanos, la polio, la diphtérie (DT polio)et l’hépatite B.

Paludisme : le pays est classé en zone 2. Consultez votre médecin.

Dengue : elle sévit encore aux Philippines. Transmise par les piqûres de moustiques, elle provoque une forte fièvre d'origine virale. On ne dispose pas de traitement spécifique à l'heure actuelle. La seule prévention consiste à se protéger des moustiques, de nuit comme de jour.

Emporter:

Vêtements légers, en coton. Shorts, chemisettes, tee-shirts, sandales, chaussures de marche, chapeau ou casquette (indispensable sur les sites), lunettes de soleil, crème solaire, pulls pour les soirées, parapluie pliable ou un imper léger.

Climat:

Climat tropical, chaud et humide toute l‘année. L'archipel se divise en plusieurs zones climatiques, saison sèche et saison humide variant d'une zone à l'autre.

Janvier à Juin: c’est la saison sèche.

Juillet à Décembre: c’est la saison des pluies.

Janvier est généralement le mois le plus frais et mai le mois le plus chaud, mais la température moyenne s'établit à 25°C toute l'année.

La meilleure période pour visiter les Philippines se situe généralement de mi-décembre à mi-mai - en dehors de la saison des typhons.

Formalités:

Le visa n'est pas nécessaire pour les séjours de moins de 21 jours pour les membres de la CEE.

Le passeport doit être valide 6 mois après la date d'entrée aux Philippines.

Pourboires:

Le pourboire est à votre discrétion, mais le personnel des restaurants s'attend généralement à en recevoir un, même si votre note inclut le service. Si vous prenez un taxi doté d'un compteur, arrondissez le prix de la course à la décimale supérieure.

Heure Locale:

6 h d'avance sur Paris en été ; 7 h en hiver (GMT +8).

Quand il est midi à Paris, il est 18 h (été) ou 19 h (hiver) à Manille.

Eau:

Ne jamais boire l'eau du robinet et préférer les eaux minérales en bouteilles capsulées, d'origine locale ou importées.

Electricité:

220 V 50 Hz.

Sécurité:

Les voyages sont formellement déconseillés dans plusieurs régions de ce pays : Mindanao, Palawan, Basilan, Tawi-Tawi, Sulu.

A la suite des attentats de Bali du 12 octobre 2002, il est rappelé que le risque d'actes terroristes international ne peut être exclu dans cette région d'Asie du Sud-Est. Il convient donc d'exercer la plus grande vigilance dans les lieux publics, particulièrement les restaurants, cinémas, places touristiques…

Attention à la criminalité qui sévit dans tous le pays.Il est impératif de respecter les conseils généraux de sécurité:
-
Eviter les lieux fréquentés aux accès multiples où le service de sécurité apparaît insuffisant.
-
Disposer d'un moyen de communication et d'une liste de numéros de téléphone utiles.
-
Ne pas afficher des signes ostentatoires de richesse.
-
Eviter d'avoir recours à des individus non identifiés qui proposent leurs services aux touristes dans les halls des hôtels.
-
Circuler dans un véhicule aux portières verrouillées, et aux vitres fermées.
-
Ne pas accepter de boissons d'inconnus, même dans les hôtels internationaux (nombreux cas de vols constatés après l'absorption de boissons droguées).
-
Ne pas perdre de vue sa carte de crédit lors de règlements d'achats (risques de trafics de documents et fabrication de fausses cartes après empreinte).
-
Eviter de changer de l'argent en arrivant à l'aéroport (possibilité que l'on soit remarqué, et, en conséquence, attaqué sur le chemin de l'aéroport à Manille).