Vous êtes ici : Destinations >Amériques >Costa Rica >Conseils aux voyageurs

Conseils aux voyageurs - Costa Rica

Conseils aux voyageurs

Costa Rica

Banques :

·   Les banques d’États sont généralement ouvertes de 8h 30 à 15 h 30 en semaine et  de 8 h à 18 h pour les banques privées

 

Change :


·   Vous trouverez des  bureaux de changes dans l’hotêl.

 

Cartes de crédit :

·   American Express, Diner’s Club, Eurocard et Visa sont acceptées presque partout.

Monnaie:

·   L'unité monétaire est le Colon

 

Assurances :

·    Tselana Travel ne peut en aucun cas être tenu pour responsable du moindre incident (vol ou perte) ou accident qui se produirait durant le périple et un contrat d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie doit être contracté par le voyageur.

·    Vous pouvez être amenés à annuler ou à reporter votre voyage. La souscription facultative à un contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation est également fortement conseillé par Tselana Travel.

Santé :

·    Aucune vaccination obligatoire.

·    Il est cependant recommandé de faire les rappels de vaccins (Hépatites A & B, Tétanos et Polio).
Le pays est relativement sûr au niveau de l'hygiène. L'eau est potable dans les grandes villes  mais pas dans les campagnes.

 

·    La saison sèche (verano : été), correspondant à l'hiver européen, est plus ou moins longue selon la région: alors qu'elle dure de fin novembre à début avril sur la côte pacifique nord et dans la Meseta Central, elle est plus courte de deux mois sur le littoral pacifique sud et sur la côte caraïbe (où les pluies s'atténuent seulement en février et mars).

·    La saison humide (invierno : hiver), chaude et moite, dure de mai à novembre. Les précipitations tombant plutôt l'après-midi et la nuit, les matinées demeurent souvent ensoleillées.

·    Le climat, bien que tropical, varie aussi assez largement en fonction de l'altitude: il peut en effet geler au sommet des volcans alors que la côte pacifique baigne dans des températures de plus de 30°C.

 

·    Tout ressortissant de la CEE doit être muni d'un passeport en cours de validité et de son billet de retour.

·    Pour les Français, pas besoin de visa si le séjour est inférieur à un mois. Le passeport doit être encore valable 6 mois à la date de retour.

 

Eau :

·    Utiliser de l'eau minérale en bouteille capsulée, locale ou importée.

Electricité :

·    En principe, 110 volts, 60 cycles A.C. Les prises sont à deux fiches plates, comme aux Etats-Unis.

Heure :

.    Le Costa Rica vit toute l'année à l'heure GMT 6. Ainsi, lorsqu'il est midi à San José, il est 19 h à Paris ou à Genève en hiver et 20 h en été.

 

Précautions d’usage habituelles à observer :

·    Surveiller son sac et ses bagages.
·    Eviter les quartiers mal éclairés.
·    Eviter de porter des bijoux de grande valeur.
·    Ne rien laisser à l’intérieur de la voiture
·    Conserver passeport, argent, objets de valeurs dans le coffre de votre hôtel.