Vous êtes ici : Destinations >Asie >Bhoutan >Conseils aux voyageurs

Conseils aux voyageurs - Bhoutan

Conseils aux voyageurs

Bhoutan

·   La monnaie du Bhoutan, le ngultrum, est convertible avec la roupie indienne, elle-même utilisée au Bhoutan. La plupart des monnaies étrangères peuvent être échangées dans les banques.

·    Le paiement par carte de crédit est accepté seulement dans de rares magasins de la capitale (artisanat, bijoux), mais pas dans les villes de province, ni par la compagnie aérienne ou les tour-opérateurs.

·   Les deux banques du pays possèdent de nombreuses agences, préférez toutefois les noms connus tel American Express.

·   Les grands hôtels acceptent les cartes de crédits.

·   Il est donc conseillé d’emporter suffisamment d’argent liquide pour la durée du séjour.

 

Assurance :

·    Tselana Travel ne peut en aucun cas être tenu pour responsable du moindre incident (vol ou perte) ou accident qui se produirait durant le périple et un contrat d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie doit être contracté par le voyageur.

·    Vous pouvez être amenés à annuler ou à reporter votre voyage. La souscription facultative à un contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation est également fortement conseillé par Tselana Travel.

Santé :

·   Aucune vaccination obligatoire, mais les vaccinations suivantes sont conseillées: diphtérie-tétanos-poliomyélite, hépatites virales A et B, fièvre typhoïde et, selon les conditions du voyage, rage, méningococcie et encéphalite japonaise. Le contrôle du BCG peut être utile. Demandez l’avis de votre médecin ou d’un centre de vaccinations internationales.

·    Éviter de manger du poisson cru et de la viande crue ainsi que des œufs.

·    Les personnes souffrant des effets de l’altitude doivent prendre les précautions usuelles contre le mal des montagnes. La capitale du pays, Thimphu, est située à 2400 m d’altitude, ainsi que l’aéroport de Paro

·    Se protéger des moustiques qui propagent la dengue.

 

·    Respecter les règles d’hygiène de base : se laver les mains fréquemment, boire de l’eau minérale en bouteille, consommer des légumes cuits et des fruits pelés, etc.

 

Le climat est variable et tropical dans les plaines du sud. Les hivers sont froids et les étés chauds dans les vallées centrales. Les hivers sont polaires et les étés froids dans les montagnes de l'Himalaya.

Les mois d’Octobre et de Novembre sont les moments idéals pour se rendre au Bhoutan. De la fin septembre à ma fin Novembre; le climat y est particulièrement agréable, avec un ciel très clair et des massifs dégagés. Il peux pleuvoir toute l’année mais la saison des moussons de juin à août est formellement déconseillée.

 

·   Pièces à fournir : un passeport en   cours de validité, encore valable 6 mois   après la date de retour, autorisation   d’entrée sur le territoire.

·    Autorisation d’entrée sur le territoire obligatoire. Cette autorisation vous sera délivrée par Tselana Travel à votre départ.

 

Eau :

·         Ne jamais boire l'eau du robinet.
·         Préférer les eaux minérales en bouteilles capsulées, d'origine locale ou importées.

Electricité :

·    Alimentation électrique généralement en 230 volts.
·    Le réseau électrique ne couvre que certaines parties du pays et les coupures électriques sont fréquentes, y compris dans les villes principales.
·    Prévoir une lampe de poche et des piles de rechange.
·    Prévoir un adaptateur.

Heure Locale :

UTC/GMC: + 6heures soit 5 heures de plus qu’en France.

Divers:

·   L’exportation d’objets locaux classés comme pièces d’antiquité n’est pas permise par les autorités douanières.

·   Appel téléphonique depuis la France : indicatif téléphonique  :  + 97
·   Appel téléphonique vers la France : indicatif téléphonique  :  + 33

 

 

Sécurité:

Les ressortissants français voyageant ou séjournant au Bhoutan sont invités à se tenir informés de l’évolution de la situation entre l’Inde et le Pakistan, notamment dans l’hypothèse d’un transit par l’Inde. En cas de passage en Inde, le visa est obligatoire.