A la lisière du lac d’Orta, le sentiment diffus que le temps passe plus lentement affleure. Entourées d’un paysage gracieux, les vieilles maisons éparpillés longent la rive.
Sur un promontoire, face au lac d’Orta, Casa Fantini se dresse discrètement. Décorée dans un mélange subtil entre classicisme et modernité, la demeure, conçue dans l’esprit d’un boutique hôtel, invite au calme et à la sérénité.
Depuis les chambres et suites, nous admirons avec délectation la beauté pittoresque qui s’offre à nous. Au rez de chaussée, le lounge fait office de salle de petit déjeuner, bibliothèque et salle de musique. Au restaurant, le chef œuvre à la confection de mets aux saveurs délicates et traditionnelles. Dans le jardin, le délicat ruissellement de la piscine entame une douce mélodie tandis que le ballet des quelques bateaux taxis navigant vers l’île voisine de San Giulio donnent la cadence. Une seule petite heure nous sépare de Milan… Pourtant une sorte d’aura surnaturelle nous enrobe et plane au-dessus de la maison Fantini.