Encore peu exploré, le sud-ouest de l’Éthiopie est un voyage bien particulier qui ne laissera pas insensible les plus téméraires d’entre vous.
La vallée fertile de l’Omo, qui regroupe aujourd’hui de nombreux parcs nationaux à la beauté étrange : forêts traversées par de splendides rivières, animaux variés qui parcourt les plaines, oiseaux endémiques à la région…, abrite surtout plus de 80 tribus qui continuent à vivre selon des us et coutumes ancestrales. La rencontre avec les terrifiants Mursi aux peintures corporelles et aux ornements labiaux, le sens de l’esthétique des Hamers et des Bana, les marchés colorés de Kafayer ou de Dimeka vous réservent des moments d’une insoupçonnable intensité qu’il vous faudra probablement apprivoiser.
L’Eco Omo Lodge, situé à quelques minutes de la « ville » de Jinka, est l’une des meilleures options de la région et vous permettra d’explorer cette fascinante région à votre rythme. Une vingtaine de tentes et bungalows aux toits de chaume sont installés au bord de la rivière Neri. Mobilier limité mais literie confortable et moustiquaire vous permettront de passer une agréable nuit de repos.
Le restaurant vous propose une cuisine européenne et éthiopienne correcte servie à l’intérieur ou, lorsque la météo le permet, sur la jolie terrasse faisant face à la rivière.
Un séjour simple mais toutefois confortable pour une découverte hors du commun.