L’hiver est là… Tandis que certains succomberont au charme d’étendues sauvages recouvertes d’un manteau d’un blanc immaculé, d’autres viseront des contrées chaudes et ensoleillées.
En cette période hivernale, mettez le cap vers les plages paradisiaques des Turks & Caïcos ou celles des Seychelles. Plongez aussi au cœur de la dense forêt costaricaine pour admirer une biodiversité d’exception ou découvrez, sous un ciel nocturne illuminé par les aurores boréales, des contrées lapones aux allures magiques.
A l’arrivée du printemps, la nature renaît, les oiseaux migrateurs reviennent, les animaux hibernants se réveillent. Pour célébrer la saison, offrez-vous une escapade printanière au cœur d’une nature florissante et régénérante.
Les paysages montagneux de Géorgie feront la part belle aux immenses fjords sauvages du nord-ouest islandais. Les landes du Connemara joueront le contraste avec les paysages verdoyants et vallonnés du Triangle du café en Colombie.
Parce que l’été rime avec beau temps et chaleur, partez à la découverte de quelques paradis d‘Europe du sud de bord de mer mais aussi des destinations plus lointaines et exotiques là où la nature règne en maître.
Sur la côte amalfitaine, souffle un air de Dolce Vita. Aux Baléares, les plages et criques de Minorque offrent un cadre idyllique pour des vacances en famille. Au sud de l’archipel indonésien, découvrez les traditions encore préservées d’une petite île de la Sonde : « l’île de Sumba ».
L’automne reste une merveilleuse saison pour explorer le monde.
Découvrez un des fleurons de la culture Balkanique : Dubrovnik. Avec ses multiples canaux, ses palais grandioses et ses musées aux mille trésors, Saint-Pétersbourg n’aura, quant à elle, aucun mal à vous envoûter. Sur le continent nord-américain, les couleurs d’automne donnent à la « Big Apple » un air follement romantique tandis que sur les terres sauvages de Tanzanie, la végétation clairsemée du Tarangire pousse les animaux à se rassembler autour des derniers points d’eau… Dans le Serengeti, la grande migration amorce son retour par le nord.