Entièrement rénové en 2019 dans un esprit mêlant la rigueur architecturale de Carlo Scarpa et l’opulence picturale de Claude Monet qui y séjourna lors de son unique voyage à Venise, le St. Regis jouit d’une situation exceptionnelle.
Il occupe cinq palais contigus à deux pas de la Place Saint Marc et dispose - privilège rare sur les bords du Grand Canal - d’un jardin à l’italienne, agrémenté d’une fontaine. On pourra donc prendre un verre, déjeuner ou dîner al fresco, au bord de l’eau.
Une élégance toute vénitienne est de mise dans la décoration intérieure, à la fois contemporaine et intemporelle avec ses marbres, ses sols en terrazzo et ses verreries de Murano. Chaque fenêtre offre au regard un tableau, chaque terrasse une veduta, ces vues panoramiques de Venise si prisées au XVIIIe siècle, tant pour leur précision topographique que pour leur mise en scène des inépuisables beautés de la Sérénissime.
La basilique Santa Maria della Salute et la Punta della Dogana sur la rive opposée dessinent une ligne d’horizon que le peintre Olivier Masmonteil a repris dans ses grandes toiles atmosphériques.
Du décor à la table, en passant par la qualité du service, la Cité des Doges est ici déclinée en mode superlatif.
The St. Regis Venice est membre Marriott et Virtuoso.