Le Park Hyatt Saigon a pris place en 2005 dans le quartier historique d’Hô-Chi-Minh-Ville en respectant les codes architecturaux de cette métropole considérée jadis comme le Petit Paris d’Extrême-Orient.
La façade classique et le vaste portique de style colonial se dressent à l’angle de la place Lam Son en face de l’Opéra. Ce dernier fut édifié en 1900 sur le modèle du Petit Palais qui fut construit la même année. Il abrite aujourd’hui le Ballet national et l’Orchestre symphonique de Saïgon.
Aux premières loges, le Park Hyatt dispose de vastes espaces de réception baignés de lumière naturelle et d’une piscine extérieure de 60 mètres entourée d’un jardin.
Il dispose également d’un spa proposant des soins de beauté et de bien-être inspirés de rituels traditionnels, à base de plantes du Delta du Mékong.
L’un des deux restaurants de l’hôtel, Square One, propose une cuisine fusion à la confluence de la modernité française et la tradition vietnamienne.
Les chambres sont elles aussi le résultat d’une alchimie réussie entre l’élégance d’inspiration coloniale et le confort apporté par les nouvelles technologies. Les collections d’objets anciens, de mobilier en laque, de broderies artisanales et de peintures d’artistes vietnamiens disposés dans les suites distillent le charme d’un savant mélange entre Orient et Occident.
On sortira de cette paisible enclave idéalement située pour arpenter les allées colorées du marché Ben Tanh, animé de jour comme de nuit, ou bien pour aller voguer sur les eaux du fleuve Saïgon.
Park Hyatt Saigon est membre Virtuoso.