C’est en bordure de l’Océan Pacifique, dans une réserve naturelle de 1200 hectares située sur une péninsule reculée, que le tout nouveau Four Seasons Tamarindo México vient d’ouvrir ses portes.
Le site est remarquable : les vagues déferlent le long des côtes escarpées, les plages de sable fin s’étirent à l’infini, la végétation luxuriante recèle une biodiversité extraordinaire.
Ce sanctuaire abrite un complexe hôtelier qui domine la mer. L’architecture aux lignes franches associe béton brut, pierres sèches et lames de bois, en harmonie avec les éléments, dont les élégants espaces lounge, terrasses et restaurants invitent à s’imprégner. Les collections de pots en terre cuite évoquent les savoir-faire artisanaux et le lien à la terre qui s’exprime dans les assiettes, avec des produits issus du maraîchage local. Les chambres sont largement ouvertes sur le large. Avec leur piscine à débordement, les suites semblent même plonger dans l’océan. La nature impose ici sa magnitude : à la fois fond sonore, toile vivante et terrain d’exploration, elle incite à multiplier les expériences.
Le golf, admirablement paysagé, déroule un parcours et des vues d’une incroyable beauté. La réserve dispose également d’une équipe de naturalistes qui proposent de découvrir la jungle et ses espèces endémiques - oiseaux, mammifères, reptiles et amphibiens - le long de 42 kilomètres des sentiers de randonnée. Seuls 2% de la réserve étant exploités, c’est une nature préservée qui s’offre ici en abondance.
Four Seasons Resort Tamarindo, México est membre Four Seasons.