Castello di Reschio est un concentré d’histoire et de noblesse, dans une campagne hors du temps à la croisée de la Toscane et de l’Ombrie. On entre ici comme dans une fresque de la Renaissance qui aurait pour fleuron une bâtisse médiévale entourée de 1500 hectares de prairies, forêts de chênes et champs d’oliviers agrémentés de lacs et peuplés de gibier.
Le domaine a été entièrement repris et revitalisé par une famille d’aristocrates austro-hongrois d’origine italienne - le père passionné d’équitation, a constitué une écurie de chevaux espagnols, le fils architecte, a conçu l’hôtel dans l’esprit d’une grande demeure contemporaine, et rénove une à une les fermes et dépendances situées sur les terres.
La tour carrée, vestige le plus ancien du château qui date du Xe siècle, abrite une suite avec terrasse sur le toit et vue à 360 degrés sur les collines alentour.
Près de la piscine bordée de pins parasol, l’ancienne tour de guet abrite un bar qui sert en journée gelati et panini aux inconditionnels de la dolce vita…
Rien ne presse, on s’imprègne de la beauté intemporelle des paysages, on songe à partir pêcher sur le lac ou, en saison, suivre un maître truffier et son chien, en espérant remplir son panier de cet or noir qui envoûte la cuisine italienne.
Castello di Reschio est membre Virtuoso.