En chemin pour sa résidence de Balmoral, la reine Victoria séjourna une semaine à Inverlochy Castle en 1873. Elle se consacra à la peinture dans ces paysages de landes et de vallées glaciaires qui demeurent inchangés. Ben Nevis, point culminant des îles britanniques, se dresse non loin de là, tandis que les trésors naturels des Highlands se déploient à perte de vue.
Dans une version modernisée d’un décor du XIXe siècle et avec tout le confort désiré, Inverlochy Castle offre l’hospitalité d’une demeure seigneuriale.
Tartans, chintz et moquettes réchauffent les intérieurs meublés d’acajou et perpétuent un art de vivre qui se décline aussi chaque soir dans le great hall, où sont proposés des drinks en préambule du dîner qui est servi dans la bibliothèque et la salle à manger. La tenue correcte est de mise pour ce rituel immuable, qui met à l’honneur les plus nobles des produits du terroir, comme le gibier ou les huîtres d’Écosse, préparés sous la houlette du chef étoilé Michel Roux Jr.
Les plaisirs de la table viennent en contrepoint des innombrables activités de plein air qui peuvent être pratiquées dans cet extraordinaire terrain de jeux que sont les West Highlands.
On partira en safari photographique à Glencoe, on naviguera sur les lochs embrumés ou bien on sortira tout l’attirail de chasse ou de pêche pour se livrer à des expériences rares en Europe.
Inverlochy Castle est membre Virtuoso et Small Luxury Hotels of the World.