Entièrement rénové en 2021 par l’architecte florentin Luigi Fragola, ce boutique hôtel a conservé sa fière et néanmoins discrète allure de demeure privée.
L’accueil est feutré : pas de réception à l’entrée ni de procédure d’enregistrement, on est accueilli ici comme un invité. Rafraichissements et gourmandises sont offerts gracieusement au fil de la journée.
Quelques notes de couleur vive et un goût certain pour le design sont venus ajouter une touche contemporaine à l’élégance intemporelle des lieux dont les codes stylistiques prolongent la rigueur classique de la basilique Santa Maria Novella. Ce chef d’œuvre de la Renaissance dresse sa façade de marbre blanc aux motifs géométriques verts comme un décor de scène que l’on pourra contempler depuis la terrasse qui borde la place ou bien les chambres qui la dominent.
On appréciera la sélection d’objets de belle facture et la collection d’œuvres d’art qui personnalisent les différents espaces sans les surcharger.
On sirotera un Negroni sur le toit terrasse à l’abri des regards, en admirant le panorama depuis la célèbre coupole de Brunelleschi jusqu’aux collines qui ceinturent la capitale de la Toscane.
Hors des circuits touristiques, des parcours de visite sont proposés pour les amateurs avertis de savoir-faire artisanal, de patrimoine ou de gastronomie.
The Kitchen, le restaurant dans les murs, propose de grands classiques de la cuisine toscane, assortis d’une carte des vins qui met à l’honneur les fleurons de ce pays de Cocagne.
The Place est membre Virtuoso et Leading Hotels of the World.