A la pointe est de la péninsule d’Arabie, s’étend une région désertique réputée pour la beauté ambrée de ses hautes dunes de sable.
Wahiba Sands, où Hud Hud Travels emmène les voyageurs en quête d’authenticité et de silence, porte le nom d’une tribu nomade. La zone est occupée depuis des temps immémoriaux par les Bédouins. C’est sur leurs traces que l’on s’enfoncera dans le désert.
Loin de toute pollution sonore et lumineuse, les camps sont établis à une quarantaine de kilomètres de distance de la vie sédentaire. On vivra pleinement l’expérience du désert dans un campement constitué de tentes en toile aux périodes chaudes, ou de tentes bédouines en poil de chèvre aux périodes où les températures nocturnes invitent à se calfeutrer.
Le confort de cet habitat nomade comprend des chambres équipées de lits, des salles de bain individuelles et un traditionnel majlis - “lieu où l’on s’assoit”, agrémenté de coussins, de tapis, de livres et de jeux de société.
La cuisine est faite sur place et servie autour du feu. Les tables sont dressées avec nappes, vaisselle et bougies, pour que la magie d’un dîner sous les étoiles soit absolue.
Afin de réduire son impact sur l’environnement, le camp limite l’usage des batteries et se déplace tous les dix jours.