Sur la route du St Gothard, le village d’Andermatt jouit d’une situation exceptionnelle au cœur des Alpes suisses.
L’architecte Jean-Michel Gathy a porté le chic alpin à son comble avec ce chalet aux allures de forteresse zen, où l’hospitalité montagnarde fusionne avec la finesse asiatique.
Le design et le confort sont ici superlatifs, ce qui a valu à l’hôtel de se hisser au sommet du classement du Forbes Travel et de se distinguer parmi les meilleurs hôtels d’Europe. La rencontre de l’Orient et de l’Occident va bien au-delà du décor, elle constitue la philosophie des lieux. La noblesse du bois et l’épure des lignes habillent les chambres d’une élégance hors du temps.
Les deux restaurants japonais, l’un étoilé et l’autre à 2300 mètres d’altitude, contribuent à la renommée du Chedi, tout comme le spa qui dispense des soins mêlant techniques asiatiques traditionnelles et ingrédients naturels de qualité (pierres chaudes, eaux thermales, plantes médicinales).
On vient ici faire l’expérience des Alpes grandeur nature, randonner été comme hiver dans le cadre préservé de la vallée d’Urseren.
L’hôtel propose une approche holistique de la montagne, avec le programme The Winter Warrior qui permet de se remettre en forme ou la formule Live like a Local qui comprend la fabrication traditionnelle et la dégustation de fromage, assortie d’une randonnée en raquettes à l’assaut des cimes enneigées.
The Chedi Andermatt est membre The Leading Hotels of the World et Virtuoso.