Lorsqu’il ouvrit ses portes en 1924, l’établissement situé sur un domaine de 300 hectares de lande boisée fut salué par la presse comme « la huitième merveille du monde ». Sa réputation ne s’est pas émoussée avec le temps. Connu désormais comme « The Glorious Playground », c’est un vaste terrain de jeu où l’on peut se livrer à d’innombrables activités de plein air, dans des paysages sublimes. Une équipe de guides et d’entraîneurs s’adapte à tous les niveaux, et les multiples équipements proposés sauront satisfaire ou susciter toutes les envies.
Gleneagles comprend trois des parcours de golf les plus renommés d’Écosse. Parmi eux, le King’s Course et le Queen’s Course voient défiler toute l’aristocratie du sport depuis un siècle. On viendra ici se mesurer aux plus grands, se perfectionner ou simplement s’initier dans des conditions princières.
On pourra aussi monter à cheval, pêcher à la mouche, observer l’entrainement des faucons et des chiens à la chasse, ou bien relever des défis en famille comme grimper aux arbres ou traverser des rivières en Land Rover.
Après tous ces efforts s’impose le réconfort, dans les espaces de détente tendus de velours et les chambres ultra cosy de l’hôtel. On ne serait pas étonné de croiser des personnages d’Agatha Christie racontant une partie de chasse au Century Bar, impeccable avec ses boiseries et ses lampes Art Déco.
Gleneagles est membre Leading Hotels of the World et Virtuoso.