Cet hôtel inscrit au patrimoine historique londonien fut édifié par Otto Richard Goring au début du siècle dernier, à quelques roues de carrosse de Buckingham Palace. L’établissement, qui ouvrit ses portes en 1910, fait figure de pionnier dans le monde du luxe. En effet il fut l’un des premiers au monde à disposer du chauffage central et d’une salle de bains dans chaque chambre.
Les titres de noblesse du service hôtelier se sont transmis de génération en génération. Le Goring est une affaire de famille, puisque les descendants de son fondateur en sont toujours propriétaires et se succèdent aux postes de direction. Les valets et les majordomes en habit écarlate perpétuent l’art de recevoir des grandes demeures anglaises.
Le mobilier de belle facture, les murs tendus de brocade et les papiers peints aux somptueux décors confèrent aux lieux une élégance hors du temps.
Les suites et les chambres qui donnent sur le jardin offrent un charme indémodable et un confort qui associe old-fashioned glamour et technologie de pointe. On ne dérogera pas au rituel de l’Afternoon Tea, ni au cérémonial des cocktails servis devant la cheminée.
On est ici à la fois en plein cœur de Belgravia et loin du monde, voisin des joyaux de la Couronne que sont les parcs et leurs vénérables platanes.
The Goring est membre Virtuoso.