Le village de Perast, merveilleusement situé sur les rives de la baie de Kotor, est classé au patrimoine culturel de l’UNESCO. On y circule à pied de juin à septembre, ce qui renforce l’impression qu’ici le temps a suspendu son vol. Adossé à la montagne, Perast compte pas moins de 16 églises et autant de palais dont l’architecture XVIIIe témoigne des riches influences vénitiennes.
L’un de ces édifices constitué de larges blocs de pierre claire abrite un hôtel au luxe discret, l'Heritage Grand Perast.
Les chambres au confort feutré sont lumineuses. Celles orientées plein sud offrent un coup d’œil imprenable sur la baie et les îles au large de Perast.
L’hôtel est doté de deux restaurants, chacun avec une vaste terrasse, l’une panoramique sur le front de mer, l’autre sur une place qui offre une ambiance aussi paisiblement méditerranéenne que la cuisine et les vins à la carte.
La détente assurée à table se prolonge durablement au spa qui propose une gamme de soins ainsi qu’un hammam, un sauna et un bain turc. La piscine à débordement donne l’illusion de se baigner dans les eaux de la baie, tandis qu’un ponton s’avancent sur celles-ci, invitant à partir en bateau explorer les richesses naturelles et culturelles de ce site exceptionnel.