Entre rivages namibiens et parcs botswanais, le Zambezi Queen glisse sur le Zambèze tel un loft flottant et quelque peu surréaliste.
Le Zambezi Queen est avant tout l'histoire de Tony Stern, sud-africain passionné qui rachète il y a quelques années une embarcation de 45 mètres totalement inutilisable.
Une occasion unique pour transformer la transformer en résidence flottante de luxe: 14 cabines non climatisées pour des raisons écologiques (10 standard et 4 Deluxe) agencées avec soin et possédant toutes de larges baies vitrées et une salle de bain attenante, une immense pièce à vivre sur le 3ème pont regroupant bar, salon et salle à manger et même une petite piscine, décorée dans des tons sobres et épurés rehaussant l'éclat de la nature environnante.
L'accès au bateau se mérite toutefois: amarré sur la rive namibienne de la rivière Chobe, à 3 kilomètres de l'aéroport de Kasane au Botswana, le passage de l'immigration entre le Botswana et la Namibie peut paraître long. Mais c'est le prix à payer pour remonter la rivière et jouir encore du spectacle grandeur nature de la faune africaine, toujours surprenante, toujours émouvante.
Zambezi Queen est membre Virtuoso.