Un sanctuaire - c’est ainsi que les tribus indigènes dénommèrent cette île de 160 hectares située au cœur du Chiriqui National Marine Park. Cette zone protégée couvre tout un écosystème composé de récifs coralliens, de mangroves, de prairies marines et d’îlots riches en biodiversité.
Avec son couvert végétal dense et ses sept plages désertes, Isla Palenque offre le visage d’une île tropicale préservée. Les aménagements sont respectueux de cet environnement exceptionnel.
Les casitas et la villa, situés à l’écart les uns des autres, sont nichés dans la verdure et bénéficient d’un accès direct à la mer. Chaque unité d’habitation combine architecture contemporaine et matériaux traditionnels, proposant un cadre de vie sauvage avec une signature forte. Rien ne manque pour être pleinement dans l’ici et le maintenant : hamacs, jumelles, guides sur la faune et la flore, tapis de yoga, coussins de méditation, baignoire extérieure et massages en chambre ou en plein air.
L’île est à la fois une aire de repos et terrain de jeu fabuleux : on s’aventurera dans la jungle à la recherche d’espèces comestibles que le chef se fera un plaisir de cuisiner ou bien l’on partira explorer la mangrove en kayak et les fonds sous-marins. D’août à octobre l’aventure se vit également au large, puisque les eaux du golfe accueillent la migration des baleines à bosse.