Loin de tout, perdu au fond du delta de l'Okavango, au nord-ouest de Chiefs Island, se trouve le paradis caché de Mombo.
Situé en plein cœur de la réserve de Moremi, sur une île pittoresque, ce lodge-palace mis en scène par l'architecte sud-africain Sylvio Rech, abrite douze suites réparties sur deux camps autonomes : Mombo, qui propose neuf chambres somptueuses, et Little Mombo, plus intime encore avec ses trois tentes. Luxueusement meublées, les tentes érigées sur pilotis se divisent en deux parties: une immense chambre aux tonalités de brun et de crème avec un bureau en bois cérusé et un coin salon donnant sur la terrasse et une somptueuse salle de bain , véritable salle de repos avec ses hauts miroirs, ses larges vasques en faïence brune et ses doubles douches.
De nombreux animaux s'aventurent aux abords du camp et il ne vous sera pas impossible d'admirer, depuis votre terrasse, jusqu'à douze espèces de mammifères. Éléphants, buffles, lions, léopards, lycaons et autres grands prédateurs sont des familiers du lieu. La qualité de la faune de Mombo a fait du camp une destination très prisée pour les reportages sur les animaux : National Geographic, la BBC et bien d'autres encore ont tourné de nombreux documentaires dans la région.